5 conseils pour choisir son hébergement en voyage

Publié le : 15 mars 20227 mins de lecture

Aujourd’hui dans le heureux voyageur on vous apporte un sujet que vous allez adorer, car comme vous le savez, on aime vous donner les meilleurs trucs et astuces pour faire de vos voyages les moments les plus spéciaux. Lorsqu’on voyage, l’une des choses qu’on doit planifier et organiser à l’avance, c’est l’endroit où on va séjourner. À moins, bien sûr, que vous ne séjourniez chez un parent, ce qui vous permet d’économiser cette dépense et, bien sûr, les recherches. Mais si ce n’est pas le cas, vous devrez faire preuve de beaucoup de prudence et d’intelligence dans le choix de votre logement. C’est pourquoi on vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous faciliter la tâche. Ne les ratez pas !

L’hébergement est peut-être la partie la plus importante d’un voyage. Non seulement parce que c’est l’endroit où on va dormir et laisser les affaires, mais aussi parce qu’une grande partie de notre budget y est consacrée. L’un des problèmes qu’on rencontre habituellement est que l’endroit ne ressemble en rien aux photos ou à ce que l’on a proposé. Ce qui, selon le cas, rendra l’expérience mauvaise ou très mauvaise. C’est pourquoi on vous recommande de toujours consulter les avis sur les hôtels. C’est le moyen le plus sûr de trouver un bon endroit.

N’oubliez pas que l’endroit où vous séjournez doit avoir un bon rapport qualité-prix. Cela ne vaut pas la peine de payer pour quelque chose d’aussi cher si cela n’offre pas grand-chose. Bien sûr, si votre budget est limité, n’ayez pas de grandes attentes. Mais bien sûr, il y aura toujours une bonne option à un bon prix. Que faut-il donc prendre en compte lors du choix de l’hébergement pour notre voyage ?

1- Le budget

Bien sûr, c’est très important, on ne peut pas commencer à chercher quoi que ce soit si on ne sait pas combien on doit payer. Parfois, on est éblouis par de nombreuses belles images. Les beaux hôtels sont partout, et c’est sûr qu’on veut y rester. Mais on ne peut pas toujours nous le permettre, ce n’est donc pas une bonne idée de nous remplir la tête de ces images si on ne pourra pas nous le permettre au final. La seule chose qu’on obtiendra, c’est que on ne l’aimera pas ou ne le trouverons pas assez.

Pour plus d'informations : 3 conseils pour choisir un hôtel à Dubaï

2- Que cherchez-vous ?

Une fois le budget défini, il s’agit ensuite d’identifier ce qu’on recherche. Pourquoi ? Parce que notre destination est très grande et peut avoir de nombreuses options pour nous. La première chose à faire est donc de connaître la destination, les endroits que vous voulez visiter, le nombre de personnes qui y vont et la météo. De cette façon, on aura une base de départ.

Si la destination est froide, vous saurez que vous aurez besoin d’un endroit avec chauffage, avec un poêle ou peut-être avec un bon service de chambre, si vous avez envie de prendre une boisson chaude ou quelque chose de plus confortable. En fonction du nombre de personnes qui voyagent, vous saurez également si vous pouvez opter pour une chambre à plusieurs lits, une cabine peut-être, des chambres séparées, ou même si vous partez uniquement avec votre partenaire une chambre et un lit double.

Dans le même thème : 5 conseils pour tirer le meilleur parti d'une location de yacht

3- Localisation

Lorsque l’on cherche un hôtel, le plus important est qu’il soit proche des lieux que l’on souhaite visiter. Si par exemple, votre destination est la plage, et que celles-ci sont éloignées de la capitale du pays. Dans ce cas, il est préférable de chercher un logement en dehors de la capitale. Sauf, bien sûr, si vous voulez passer des heures à vous déplacer vers les plages les plus proches.

D’autre part, tenez compte du fait que le logement est proche des lieux de restauration, a un bon accès aux transports publics, aux banques, entre autres.

4- Usages du logement

Souvent, lorsqu’on voyage, on paye un endroit très cher avec de nombreux équipements dont on ne profite pas au final. Déterminez donc la raison de votre voyage. Si, par exemple, il s’agit d’un voyage de détente, et que vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’hôtel, l’idéal est de trouver un logement offrant tous les services et commodités. Restaurant, Spa, Piscine, Gymnase, Parking, et plus encore, voilà ce que proposent de nombreuses chaînes d’hôtels.

En revanche, si votre idée est de sortir le matin et de visiter un maximum de lieux touristiques, ainsi que de vous promener dans la ville. L’idéal est de dépenser moins pour l’hébergement, et de rechercher des options qui ne proposent que les services de base nécessaires. Tout dépend du type de voyage et des projets que vous avez.

5- Services

Un bon hôtel garantit toujours les meilleurs services. On ne dit pas qu’ils ont beaucoup de services à offrir, mais que les services qui sont inclus dans votre forfait sont optimaux. Veillez donc aux aspects suivants.

  • Wi-Fi gratuit : de nos jours, la connectivité est notre moteur. Pas seulement pour le travail, mais aussi parce qu’on passe beaucoup de temps sur les réseaux et qu’on aime télécharger des photos des endroits qu’on connaît pendant le voyage. Il est également très utile pour communiquer avec notre famille et nos amis, sans avoir à payer pour des appels internationaux. Alors, pourquoi doit-on payer pour le service wi-fi ? Ce service devrait être inclus dans les forfaits. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous-en dès le début, pour ne pas avoir de surprise et être complètement déconnecté.
  • Propreté : ce n’est pas qu’on ne peut pas faire notre propre lit, mais les hôtels doivent veiller à ce que leurs clients se sentent bien chaque jour dans une chambre propre et bien rangée. Changer les draps, les serviettes et nettoyer les poubelles devrait être le plus élémentaire.
  • La nourriture : la nourriture est un autre aspect important, si notre forfait comprend le petit-déjeuner, ou le petit-déjeuner et le dîner, même les trois repas, doivent être adéquats en quantité et en qualité. Demandez toujours si l’hôtel inclut dans la réservation l’un de vos repas ou, dans le cas contraire, s’il dispose d’un restaurant où les acheter.
  • Service clientèle : c’est très important, le premier contact se fera probablement par téléphone. C’est l’occasion de connaître un peu la façon dont le personnel traite les clients. C’est la première impression et ce qui vous donnera une idée de la façon dont l’attention peut être portée pendant le séjour. Bien que ce soit toujours une bonne idée de vérifier les commentaires des clients sur le site web de l’hôtel.

Plan du site