Milfort Sound en Nouvelle-Zélande
Milford Sound , ou Piopiotahi en Māori est un fjord situé dans le coin sud-ouest de l'île du Sud du pays de la Nouvelle-Zélande. Située dans le parc national de Fiordland, elle a été nommée meilleure destination de voyage au monde dans une enquête internationale de 2008 . C'est aussi la destination touristique la plus populaire de Nouvelle-Zélande et Rudyard Kipling l'a décrite comme la « huitième merveille du monde » . Chaque jour, le fjord est traversé par de nombreux bateaux de croisière qui remontent pour rejoindre la mer de Tasman. Le fjord de Nouvelle-Zélande se situe dans la région du Fiordland, considérée comme l'une des régions les plus humides du monde . Le nom de Milford Sound dérive de la ville de Milford Haven au Pays de Galles et la même rivière Cleddau qui se jette dans le fjord dérive de la rivière galloise du même nom. Le nom Piopiotahi, quant à lui, dérive de la langue maorie et signifie « un seul Piopio » , un oiseau de Nouvelle-Zélande aujourd'hui disparu.Les beautés du fjord
Milford Sound s'étend sur environ 15 kilomètres à l'intérieur des terres depuis la mer de Tasman . Le fjord est entouré des deux côtés par des parois rocheuses escarpées de plus de 1200 mètres de haut. Le pic principal et symbole de l'endroit est Mitre Peak avec une hauteur de 1 692 mètres d'altitude. Au lieu de cela, la profondeur maximale du fjord atteint 350 mètres. Avec une pluviométrie moyenne de 182 jours par an, Milford Sound peut être considéré comme le lieu habité le plus humide du pays , mais aussi l'un des plus pluvieux du monde.Visite et attraits
Lors de la visite du magnifique fjord, vous pouvez choisir entre différentes croisières organisées par Real Cruises . Ces expériences vous permettent de profiter de la beauté de Milford Sound. L'un est le Milford Sound Nature Cruises, qui vous emmène dans la mer de Tasman et navigue le long du fjord, en passant le long de ses parois rocheuses et en s'arrêtant juste à côté de la cascade. Moyennant des frais supplémentaires, il est possible de visiter l' observatoire marin souterrain . Au lieu de cela, pour les amateurs d'aventure, il existe diverses activités à faire, comme la plongée. Grâce au matériel professionnel mis à votre disposition, vous n'aurez pas froid, vous profiterez ainsi pleinement de la faune et de la flore marines. À ne pas manquer, donc, une excursion à l'intérieur du parc national de Nouvelle-Zélande . Un lieu sauvage, plein de végétation et de couleurs inattendues. Belles ici sont les prairies, les forêts tropicales, les lacs, les rivières de glace et les sommets enneigésMilford Sound : huitième merveille du monde ?
Milford Sound est un fjord en Nouvelle-Zélande , et est situé dans le parc national de Fiordland sur l'île du Sud. C'est certainement la destination touristique la plus populaire et la plus populaire du pays, et son charme incroyable le fait considéré par beaucoup comme la huitième merveille de la monde.
Milford Sound est mieux accessible par des autocars organisés, qui parcourent une route de 119 km depuis la ville de Te Anau. Le meilleur moment pour visiter est certainement l'été, lorsque les couchers de soleil peignent le ciel d'une variété de couleurs qui se reflètent dans le fjord.
Une fois arrivé, vous pourrez choisir entre plusieurs croisières organisées par Real Cruises, qui vous permettront de profiter pleinement de toutes les facettes de Milford Sound. L'un est le Milford Sound Nature Cruises , qui vous emmène jusqu'à la mer de Tasman ; il longe tout le fjord, longe ses parois rocheuses et s'arrête juste à côté de la cascade, pour permettre aux touristes de prendre une photo devant elle. De plus, si vous faites attention, vous pourrez apercevoir des dauphins, des phoques et, à certaines périodes, même les rares manchots du Fiordland de Nouvelle-Zélande .
Une autre croisière intéressante est la Milford Wanderer Overnight Cruises , qui part à 4h30 de l'après-midi et revient au port à 9h15 le lendemain, offrant ainsi une splendide vue nocturne sur le fjord. Le prix comprend, en plus du dîner, diverses activités, dont une promenade le long de la piste de Milford ou la découverte de la côte en canoë. Moyennant un supplément, il est également possible de visiter l'observatoire marin souterrain.
Pour les aventuriers les plus courageux, il existe plusieurs activités à faire individuellement, comme la plongée . Grâce à l'équipement professionnel mis à votre disposition, vous n'aurez pas froid, vous profiterez ainsi pleinement de la faune et de la flore marines, y compris les coraux noirs, diverses sortes de poissons, d'énormes crevettes et même des requins. Expérience inoubliable, recommandée par tous ceux qui l'ont vécue.
Après avoir visité le fjord, vous pouvez consacrer au moins une journée à la visite du parc national de Nouvelle- Zélande . C'est un lieu sauvage caractérisé par des milieux naturels différents, comme des prairies, des forêts tropicales, des lacs, mais aussi des rivières de glace et des sommets enneigés : il y a des sentiers pour tous les goûts. Ici, vous pourrez également admirer les chutes Browne, parmi les plus hautes du monde avec leurs 836 mètres dans la partie la plus haute, et les plus chanceux pourront apercevoir des lièvres, des cerfs et des oiseaux qui peuplent les lieux. En termes simples, pour les amoureux de la nature, ce parc et Milford Sound offriront l'une des aventures les plus magiques de tous les temps.